Plateforme de Gestion Digitale des Objets Trouvés
Augmentez votre taux de restitution et améliorez la satisfaction client
Je me renseigneOptimisation de votre service Objets Trouvés
- Gain de temps : temps de saisie diminué, simple d’utilisation, réduction des appels entrants, expédition intégrée.
- Taux de restitution multiplié par 5 grâce à notre algorithme intelligent (AI) de correspondance qui permet de faire des liens automatiques entre les annonces d’objets trouvés et perdus.
- Économie ou génération de revenue
- Service accessible 7j/7 24h/24 : prise en charge immédiate et envoi d’emails automatiques
- Fidélisation et amélioration de la satisfaction client
- Un service soucieux de l’environnement qui évite le ré-achat et le gaspillage intempestif.
Pour qui?
Pour les entités qui gèrent du public, le service des objets trouvés est un mal nécessaire et un centre de coût parfois important. Qu’il soit autonome, ou rattaché aux fonctions d’accueil du public, la nécessité d’un service des objets trouvés est ainsi perçue comme une contrainte.
France Objets Trouvés permet d’inverser cette logique et de transformer le service des objets trouvés en un véritable service client à même de valoriser le service rendu et les personnes qui y travaillent. Les usagers se sentent ainsi entendus et constatent que tout est mis en œuvre pour faciliter leur recherche.
France Objets Trouvés s’adresse donc aux réseaux de transports, aux aéroports, aux compagnies aériennes ou ferroviaires, aux parcs de loisirs, aux festivals de musique, aux villages de vacances, aux collectivités, aux salles de spectacles, aux agences de location de véhicules, aux musées… et donc à toutes les organisations qui gèrent du public.
Des fonctionnalités pour les usagers et pour les agents
Les fonctionnalités de YesWeFound ont été développées pour répondre aux contraintes métiers de nombreux professionnels. Le logiciel tient donc compte des spécificités de chaque environnement.
Entièrement disponible via Internet, France Objets Trouvés ne nécessite aucune installation locale et est automatiquement et constament mis à jour
France Objets Trouvés est un service composé de deux plateformes :
- Une plateforme collaborative qui permet aux particuliers de perdre et de retrouver entre eux, et de disposer d’un réflexe commun.
- Un logiciel en mode SaaS pour les collectivités et les acteurs institutionnels qui gèrent du public. Véritable service clients, France Objets Trouvés leur permet de proposer un service dématérialisé à leurs usagers et de s’éviter appels, emails et déplacements inutiles.
Fonctionnalités principales
Les professionnels disposent d’un accès spécifique à France Objets Trouvés. La décision de restitution est entièrement laissée aux agents.
- Enregistrement des objets trouvés et des déclarations de perte
- Recherche manuelle et/ou automatique dans la base de données pour établir la correspondance entre deux annonces
- Convocation des propriétaires potentiels
- Décision de restitution entièrement laissée à l’agent / préposé aux objets trouvés
- Gestion de la vie des objets non restitués (transmission, destruction, don…)
- Historique de la gestion des objets
- Edition et impression des formulaires types (déclaration de perte ou d’invention, transmission, restitution…etc.)
- Corpus d’objets hiérarchisé
- Insertion de photos pour identification des objets
- Proposition de correspondance automatique
- Rapport de statistiques mensuel
- Expédition des objets
Les usagers disposent d’un accès 24h/24, 365 jours par an et peuvent ainsi faire leurs déclarations à tout moment. Les grandes fonctionnalités qui leur sont réservées sont les suivantes :
- Déclaration des objets perdus
- Consultation partielle des objets trouvés correspondant (selon le paramétrage choisi)
- Accès éventuel aux coordonnées du Service des Objets Trouvés
- Accès aux fiches pratiques
Modules fonctionnels
Le paramétrage de France Objets Trouvés est modulable afin de répondre aux contraintes métiers des professionnels qui l’utilisent :
- Personnalisation des éléments de contenu et marque grise
- Réglages spécifiques selon vos besoins
- Implémentation multilingue
- Gestion des droits de consultation des objets par les usagers
- Gestion des délais de garde des objets
- Gestion de profils et de droits spécifiques
- Gestion de plusieurs Services des Objets Trouvés
- Désactivation des résultats de recherche
- Gestion des remises aux inventeurs
- Récupération des objets à délai de garde expiré
- SAV fourni: support, contact, saisie des annonces, accueil client
- ...
- Essayez !
Découvrez nos références
YesWeFound a à cœur de rendre les services d'objets trouvés les plus performants possibles en leur apportant une technologie innovante et un accompagnement personnalisé. Grâce à une gestion digitale des objets trouvés, nos clients améliorent ainsi l'expérience et la satisfaction de leurs clients.
Ils nous font confiance
Ils parlent de nous
La presse parle de nous...
Contact
Pour un essai gratuit, un devis, une démo, faites votre demande via le formulaire. Si vous gérez moins de 100 objets/an, vous êtes éligible à la formule découverte sans abonnement.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.