Désolé mais faites beaucoup mieux en commençant par plus simple
J'étais à Pris quelques jours pour y garder mes petits enfants. Mon portefeuille m'a été volé le 23/08/22, autour du manège du Parc G. Brassens, Rue Morillons, à 30m du bureau des objets trouvés.
1) les fonctionnaires présentes dans le parc, et que j'ai été voir, ne me l'ont pas dit. J'ai donc trouvé ce renseignement après être rentré chez ma fille.
2) Le lendemain 24/08, je me suis rendu dans les bureaux de la Préfecture de Police, Service des Objets Trouvés, Rue des Morillons. Sous le porche d'entrée qui sert d'accueil, quatre ou cinq personnes étaient là. J'ai expliqué mon cas, précisant qu'il était important pour moi de savoir si le portefeuille leur avait été remis, et avec quoi dedans le cas échéant. J'ai eu deux réponses : ici on n'a rien reçu, et, il faut remplir un document via le site indiqué sur un imprimé.
Cela a conditionné la suite dont la déclaration de vol de ma carte d'identité et de la carte vitale ainsi que l'établissement d'une pré-plainte.
3)le 25/08, ayant lu dans le développement d'une procédure qu'il fallait avant tout savoir si l'objet avait été retrouvé, plus devant me rendre au commissariat du 15ème pour espérer signer ma plainte, je suis repassé par l'accueil des Objets Trouvés. Même réponse que la veille mais insistant sur la nécessité d'obtenir une réponse avant mon départ de Paris ce même jour, une des personnes me dit d'appeler le 3430. Là j'apprends que depuis le premier jour mon portefeuille était là. Pour le récupérer par contre impossible. La conversation, mon interlocuteur ayant eu l'amabilité d'explorer les possibilités, a duré plus de quinze minutes. Si le portefeuille m'avait été rendu par la procédure la plus simple cela aurait pu prendre moins de 5'. Mais elle semble ne pas exister.
Je vous passe les mésaventures et contradictions qui ont suivies relatives au pré-dépôt de plainte. Nous sommes le 29/08, rien n'a définitivement été réglé et je n'aurai pas de carte d'identité avant la fin d'année. Je ne sais pas ce qu'il en est de la carte vitale que j'ai déclarée perdue suite au vol. La sécu a dû l'annuler, je n'ai plus rien en main en attendant.
J'attends de voir de ce qu'il en est pour mon permis de conduire.
Je précise que mon voleur est sorti du parc et après s'être servi à jeter le portefeuille dans ou devant la porte du bureau des objets trouvés le 23 (et non le 22).
Est ce que vraiment tous ces tracas, tous ces frais et complications ne pouvaient pas être évités ?
Il suffisait que le 24/08 on ne me réponde pas n'importe quoi.
Дата опыта: 29 авг. 2022 г.