On est jamais aussi bien servi que par soi-même !
Bonjour,
Si j'ai été bien reçu au comptoir Air France restitution des objets de l'aéroport 2F CDG, où l’hôtesse, pugnace et intelligente, a compris qu'il y avait un défaut d'identification sur la plateforme, il a fallu que je mène moi-même l'enquête....grâce à ma tablette géolocalisée: J'ai moi-même identifié sa présence à CDG au Kube réception des bagages, et j'ai du convaincre le personnel sur place de vérifier. Je constate que si ma tablette n'avait pas été géolocalisée, si je ne m'étais pas moi-même déplacé pour prouver qu'elle était bien sur place, le logiciel ne l'aurait jamais identifié. Pourquoi? Parce que le menu déroulant de la couleur de la tablette ou de sa housse protection ne proposait pas la bonne couleur: gris foncé. L'objet trouvé était décrit comme noir et l'objet perdu était décrit comme gris argenté (pas de gris disponible). Le fond d'écran de l'objet perdu était décrit CHAT et l'objet trouvé: YEUX DE CHAT. Trouvé dans le même VOL AF963, mais la case circonstances était vide pour l'objet trouvé, alors que j'avais bien spécifié le numéro de siège J5, en business. J'avais indiqué le numéro de série, mais on me dit qu'il n'est pas vérifié pour l'objet trouvé. Je pense vraiment qu'avec un peu de bon sens, et surtout une intervention humaine réfléchie, ma tablette aurait pu être signalée comme retrouvée. Si la géolocalisation de ma tablette n'est pas activée, si je ne retrouve pas sa trace pour prouver sa position physique, si je me ne déplace pas physiquement à CDG, je resterai encore sans réponse positive à ce jour. Il faut revoir le menu déroulant des couleurs, et mettre derrière l'ordinateur une personne a minima perspicace....dans le même avion, une tablette découverte avec fond écran YEUX DE CHAT (en fait face de chat) et une tablette perdue avec en fond d'écran CHAT, ont a 99% de chance d'avoir le même objet! Je n'oublies pas néanmoins de remercier le personnel qui a retrouvé ma tablette dans l'avion et la remise au service des objets trouvés. Il y a des gens honnêtes encore. Remerciements à transmettre à cette ou ces personne(s).
Date de l'expérience: 10 oct. 2023