Un protocole peu efficace, personnel aimable
L'accueil téléphonique, lorsque joignable était très aimable. Par contre, c'est la procédure qui pose problème. Mon portable perdu a été retrouvé. J'avais tous les éléments, références, numéro de dépôt etc. Pourquoi ne suffit-il pas de venir récupérer ce qu'on a perdu si on a tous les éléments nécessaires ? La création obligatoire de compte et la dépose d'une annonce de perte est une perte de temps, d'énergie et de ressources humaines ! Le numéro IMEI de mon portable a été mal renseigné dans le dossier "trouvé" (un chiffre manquant), il fallait donc l'intervention du personnel pour "matcher" les deux annonces. En tout, j'ai passé presque une heure au téléphone avec vos collègues. Si je m'étais déplacée une fois sur place, l'affaire aurait été réglée en moins de 10 minutes. Je comprends la nécessité de vérification de données et la volonté de faire des économies sur les heures de travail du personnel, mais dans mon exemple, et certainement dans beaucoup d'autres, le protocole mis en place a un effet contraire : plus de travail et d'embêtement pour moins de résultat.
Ensuite, je n'ai pas pu récupérer mon portable directement sur place, car il fallait absolument avoir un rendez-vous et que les prochains rendez-vous disponibles étaient dans plus d'un mois. Comment calcule-t-on les créneaux disponibles ? L'envoi par la poste s'est bien passé, à ceci près que le site de la Préfecture de Paris ne sait pas faire de l'addition : entre les différents items du prix et la somme, il y a presque un euro d'écart. Vive le calcul informatique !
Data di esperienza: 17 mag 2022