Extraordinaire
Je suis extrêmement reconnaissante à la personne qui a trouvé mon passeport et a pris le temps de le déposer au bon endroit pour que l'info enfin remonte et que je puisse savoir que mon passeport était retrouvé.
Néanmoins, j'ai multiplié les démarches de mon côté avec précision et sollicité des sites privés comme officiels (comme le votre). J'ai perdu mon passeport le 10 novembre. J'en suis certaine. Il a été déposé aux objets trouvés de la préfecture le 14 novembre par un agent de la RATP. Je l'ai su par le 3430 que j'ai appelé régulièrement et je suis toujours tombée sur des agents particulièrement à l'écoute et bienveillants. Merci ! Or ce n'est que le lundi 2 décembre à l'occasion d'un ultime appel (sans beaucoup d'espoir) que j'ai enfin su que mon passeport avait été trouvé, ce qui a été un immense soulagement. Je n'avais pas appelé depuis le 25 novembre. Compte tenu du caractère officiel et important du document n'aurait-il pas été possible de m'envoyer un mail, voire m'appeler, puisque vous aviez toutes mes coordonnées? Je n'ai volontairement pas déclaré la perte dans un commissariat, car je dois effectuer un voyage à l'étranger et je sais qu'une fois la déclaration faite le passeport n'aurait plus été utilisable quand bien même je l'aurais retrouvé. Par ailleurs, l'impossibilité à ce jour de se déplacer pour venir le chercher oblige l'usager à des manipulations informatiques supplémentaires avec le risque en plus de le perdre à nouveau pour faute de dysfonctionnement collissimo pour lequel le service des Objets trouvés nous obliqe à déclarer sur l'honneur que nous ne nous retournerons pas contre eux mais contre Collissimo. Un bémol, source d'angoisse supplémentaire. J'aurais nettement préféré faire le choix de venir chercher mon passeport à un lieu indiqué, voire sur rendez-vous. Heureusement, tout s'est bien passé. Je précise, enfin, qu'à ce jour, 6 décembre, je n'ai toujours pas reçu le courrier postal annoncé par l'agent au téléphone. Preuve que la poste n'est plus fiable du tout.
Ce sont des observations que je souhaite constructives, puisque vous me le demandez. J'ai également regretté L'anonymat de la personne l'ayant retrouvé car je l'aurais très volontiers remerciée par quelques chocolats symboliques, puisque la période s'y prête. Joyeux Noël et mille mercis !
Data di esperienza: 3 dic 2024