Très bien.
Bonne expérience.
Date de l'expérience: 7 août 2020
Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre objet. Cordialement, France Objets Trouvés
Bonne expérience.
Date de l'expérience: 7 août 2020
Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre objet. Cordialement, France Objets Trouvés
C'est pratique et rapide! Par contre 11€ de frais de garde me paraissent un peu cher... surtout après 1 vol et avoir dû payer pour refaire pièce d'identité et carte bleue!
Date de l'expérience: 7 août 2020
Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre portefeuille. Les frais de garde intègrent la prise en charge de votre objet perdu depuis sa récupération à son stockage en passant par son transfert. Tout ce processus représente un coût, car il monopolise à la fois des ressources matériels et des ressources humaines. Cordialement, France Objets Trouvés
J'ai été contacté par la direction des transports et de la protection du public - bureau des objets trouvés, m'informant que ma carte d'identité, que j'avais perdue, avait été retrouvée. Il m'a suffit de déclarer mon document perdu sur le site des objets trouvés, et de régler les frais de garde et d'envoi par chronopost, et je viens de recevoir ma carte d'identité. Simple et efficace.
Date de l'expérience: 6 août 2020
Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre carte. Cordialement, France Objets Trouvés
J'ai été vraiment soulagé d'être contacté assez rapidement avec mes documents trouvés et d'avoir pu les récupérer dans la journée par courrier. Tout le personnel a été vraiment utile dans ces circonstances.
Date de l'expérience: 6 août 2020
Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre portefeuille. Cordialement, France Objets Trouvés
Suite au vol de notre portefeuille dans le métro, celui-ci a été retrouvé et déposé aux objets trouvés. Le service s'est mis en contact avec nous afin de le récupérer moyennant le règlement de 11€ de frais et 22€ de frais d'envoi (pas de récupération sur place possible). Nous attendons le retour de notre bien. Mes parents sont âgés (72&78 ans) et n'ont pas vu où il fallait régler les montants demandés sur le site, ils attendaient depuis 1 semaine croyant recevoir la facture. Je suis venu sur leur demande pour les aider. Le numéro de dossier se trouve écrit tout en haut de la lettre qu'ils ont reçu (Réf:xxxxxxxxx) et non pas le numéro de l'objet trouvé (T-Exxxxxxx). Par ailleurs, pour accéder au dossier, il faut créer un compte, valider l'adresse email et revenir sur la page du site aller à "J'ai déjà un numéro de dossier" et rentrer le numéro de ref reçu sur la lettre et là on peut accéder au paiement. Pour recevoir la facture, on tombe sur une page demandant une nouvelle connection avec l'adresse email et le mot de passe, mais comme lors de la création du compte il n'y a pas eu de mot de passe mais simplement une validation sur retour de mail, il a fallu passer par "j'ai perdu mon mot de passe" et là on crée le mot de passe. Puis enfin on accède aux factures (frais de gestion et frais d'envoi). Je suis informaticien et médecin et j'avoue que ce n'est pas évident et encore moins pour mon père (médecin aussi). Voilà tout. Mon père ayant créé son compte sur "J'ai perdu" et mis le descriptif du portefeuille perdu, mais il n'a pas trouvé le lien pour régler la somme en lien avec la référence de la lettre qu'ils ont reçu. Arrivé après la bataille, j'ai dû recréer un compte avec mon adresse email (puisque le leur a été "déjà utilisé". Le passage par toutes les process décrits pour pouvoir accéder au dossier. La lettre qu'ils ont reçu demandait de suivre les différentes étapes: 1) remplir le formulaire "j'ai perdu un objet" 2) enregistrer la perte de votre objet 3) vous acquitter des droits de garde d'un montant de 11 euros. et c'est cette dernière étape que mon père n'a pu effectuer car il n'a pas pu faire le lien entre sa déclaration de perte et le dossier déjà ouvert.
Date de l'expérience: 6 août 2020
Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre portefeuille. Votre numéro de suivi est visible sur votre annonce. Vous n'êtes pas obligé de faire tous ces processus que vous décrivez. Pour récupérer un objet, il faut créer une annonce avec le bouton "j'ai perdu". Un mail intitulé "bienvenue sur france objets trouvés" vous est ensuite envoyé sur votre adresse mail. Dans ce mail, il y a un lien pour choisir un mot de passe. Ce mot de passe vous permet de vous connecter à votre compte pour retrouver votre annonce et payer les frais. Pour vous connecter à votre compte, vous devez cliquer sur "connexion" en haut à droite sur la page d'accueil du site puis entrer vos identifiants. Lorsque vous avez des questions, vous pouvez nous contacter ici : infos@franceobjetstrouves.fr Pour la question des numéros, le numéro dans le courrier est un numéro de dossier qui vous permet de retrouver plus facilement votre objet trouvé sur le site pour le matcher avec votre annonce. Le numéro commençant par "T" pour trouvé est le numéro de l'annonce, il est en opposition au numéro de votre annonce qui commence par "P" pour perdu. Vos factures sont visibles sous votre compte dans l'onglet "mes factures". Comme dit plus haut, vous devez vous connecter à votre compte. Oui, il n'a pas pu faire le paiement, car son annonce n'était pas matchée avec l'objet trouvé. Publier une annonce ne suffit pas, il faut la matcher avec l'objet trouvé correspondant. Si le match ne se fait pas automatique dès la publication, il faut lancer la recherche manuellement depuis l'annonce avec le bouton "rechercher à partir de cette annonce". Mais pour cela, il faut se connecter au compte. Nous travaillons en ce moment sur un moyen de faciliter la validation du compte, car les personnes âgées n'ont pas le réflexe de regarder leur boite mail quand elles utilisent le site malgré la présence d'un message qui invite à le faire pour choisir le mot de passe. Nous vous remercions pour toutes ces précisions. Cordialement, France Objets Trouvés
Paid immediately the admin fee, waited a further week for them to get me a quote for shipping.
Date de l'expérience: 6 août 2020
Hello, We thank you for your review. Like we told you on our mails exchange, the service only work once a week because of the covid. It is also indicated on your user page that the shippings are made only once a week. Regards, France Objets Trouvés
Service parfait
Date de l'expérience: 6 août 2020
Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre objet. Cordialement, France Objets Trouvés
Très rapidement j’étais contacté pour la perte de ma carte CNI et j'ai pu faire facilement les démarches pour l'acquisition.
Date de l'expérience: 5 août 2020
Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre carte. Cordialement, France Objets Trouvés
Merci de m’avoir prévenu et d’une expédition rapide et efficace dés que j’ai eu formalisé mon choix de restitution sur le site.
Date de l'expérience: 5 août 2020
Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre portefeuile. Cordialement, France Objets Trouvés
Très efficace et rapide , encore merci
Date de l'expérience: 4 août 2020
Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre objet. Cordialement, France Objets Trouvés
Très bonne expérience, service efficace et compréhensif
Date de l'expérience: 4 août 2020
Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre objet. Cordialement, France Objets Trouvés
Expérience globalement positive . Quelques points moins bons qui sont: la navigation sur le site est plutôt compliquée à mon avis et le renvoi du site Franceobjet vers l'autre( j'en ai oublié le nom) n'est pas très compréhensible. Enfin il etait difficile de savoir si l'objet pouvait être retiré sur place ( ce que le site indique)... Ou disponible exclusivement à l'expédition ( ce que le dernier mail indiquait). Le moteur de recherche est performant avec quelques critères .
Date de l'expérience: 4 août 2020
Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver vos cartes. Nous n'utilisons qu'un seul site pour les objets perdus de la préfecture : https://objetstrouvesprefecturedepolice.franceobjetstrouves.fr Peut-être parlez-vous de la plateforme de paiement (gérée par votre banque) ? Les conditions de retrait sont visibles et détaillés dans le mail "conditions de retrait de votre objet" qui vous est envoyé par mail une fois que vous confirmez que l'objet est à vous. Cordialement, France Objets Trouvés
En raison de mon âge avancé il m'a fallu du temps pour comprendre les différentes étapes de l'utilisation du site. Finalement tout s'est bien terminé et j'ai pu récupérer mon bien en excellent état. Merci.
Date de l'expérience: 3 août 2020
Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre sac. Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré dans l'utilisation du site ? Lorsque vous avez des questions ou que vous rencontrez un soucis, n'hésitez pas à nous contacter ici : infos@franceobjetstrouves.fr Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact du site. France Objets Trouvés
J'ai été agréablement surprise quand j'avais reçu le courrier émanant de ce service pour m'annoncer que mon document sue je croyais perdu était retrouvé et pouvait être m'envoyer un fois les frais payés, en effet en suivant les instruction j'ai pu récupérer mon document rapidement. J'adresse mes remerciements à toute l'équipe de ce service un grand BRAVO. Mes salutations distinguées
Date de l'expérience: 2 août 2020
Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour enthousiaste ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre carte. Nous transmettons votre gratitude aux équipes du service des objets trouvés de Paris. Cordialement, France Objets Trouvés
J'ai eu quelques difficultés à remplir le formulaire sur un téléphone mobile (android) ou des cases à cocher par exemple n'apparaissent pas. Diffiile de créer un compte. Par contre pour la deuxième connection avec un compte cela va très bien.
Date de l'expérience: 31 juil. 2020
Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre objet. Il peut y avoir des soucis techniques si vous n'acceptez pas les cookies ou si vous avez certaines extensions sur votre navigateur. Lorsque vous êtes confronté une difficulté technique, n'hésitez pas à nous le signaler avec un mail : infos@franceobjetstrouves.fr Cordialement, France Objets Trouvés