Perte carte d'identité 21/02/2025 à Gambetta 75020 vers 10h45 ligne 102
J'ai perdu ma pièce d'identité dans un bus, où extrayant mon smartphone de ma poche de veste, j'ai pris en même temps le document qui m'a échappé des mains, et où je ne m'en suis pas aperçu. Je me suis rapidement rendu compte de cette perte dans la rue. En première intention, je voulais rejoindre l'arrêt de bus suivant, pour la signaler au prochain machiniste de la ligne. Puis attendant son passage, j'ai eu le réflexe de me rendre sur le site ratp objets disparus, en complétant mon identité et mes différentes coordonnées pour me joindre. A peine avais-je validé ma requête, que je reçois une ou deux minutes suivantes, une alerte sur mon smartphone, m'informant qu'un objet susceptible de m'appartenir avait été retrouvé. On m'invitait, avec un numéro de dossier joint, de me rendre à une station de métro. Et ainsi, dans la quasi-foulee j'ai pu récupérer ma pièce d'identité. Très bonne organisation des services de la RATP/objets perdus, une réactivité qui m'a fait véritablement plaisir, car la perte d'un document très précieux de nos jours, est aléatoire, dans le sens où on peut facilement faire une usurpation d'identité.
J'aimerais en conclusion, que vous remerciez chaleureusement ce chauffeur de la ligne 102 qui partait de Gambetta le 21/02/2025 vers 10h45, et si jamais c'est bien lui qui a divulgué la perte de mon document, de le considérer dans le barème évolutif de sa carrière, car il aurait bien fait son devoir vis-à-vis de ses usagers de transports.
Un grand merci encore la RATP, pour votre disponibilité immédiate.
Datum der Erfahrung: 21.02.2025