Aller au contenu

Comment retrouver le numéro de série de vos AirPods ?

Les écouteurs figurent parmi les objets les plus communément oubliés dans les avions, les transports en commun et les lieux publics. Ils sont en effet légers, peu encombrants et leur utilisation est ponctuelle. Il n’est donc pas rare de les oublier sur un banc entre deux conversations ou de les faire tomber de votre sac après les avoir mal rangés.


Le phénomène s’est d’ailleurs aggravé depuis la suppression des connexions filaires. Avec les AirPods, il est devenu désespérément facile de perdre ses écouteurs sur un moment d’inattention ou d’empressement. Si cela vous arrive, pas de panique ! Un des meilleurs moyens de retrouver vos AirPods consiste à mettre la main sur leur numéro de série. Grâce à cette information, vous pourrez aisément les identifier parmi les milliers d’autres écouteurs perdus et retrouvés par les services des objets trouvés.


Sur IOS 
Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil en cliquant sur « réglages ».
Dirigez-vous vers l’onglet « Bluetooth » puis cherchez le nom de vos AirPods parmi la liste des appareils connectés.
Cliquez sur le bouton « Plus d’infos » représenté par un I pour afficher le numéro de série.


Sur Android ou autres téléphones
Accédez aux paramètres de l’appareil via le bouton « paramètres ».
Ouvrez l’onglet « Bluetooth » puis consultez la liste des appareils connectés.
Cliquez sur le nom de vos AirPods pour afficher leur numéro de série.


Cette information est également disponible sur la boite d’origine de vos AirPods. Le numéro de série est affiché à côté du code-barres. Enfin, si vous devez procéder à une vérification avec les AirPods en main, vous pourrez le retrouver sous le couvercle du boitier de charge. Sur les AirPods Max, il faut détacher le coussinet magnétique gauche pour accéder au numéro de série.