Un parcours du combattant
Le point positif est que j'ai fini par récupérer mon ordinateur. Mais pour en arriver là, que de complications inutiles. Pour commencer, aucune possibilité de contacter qui que ce soit. La seule option est de remplir le formulaire en ligne, ce que j'ai fait. Ensuite, j'ai reçu un message qui me disait qu'un PC ressemblant au mien avait été retrouvé, sans me préciser le numéro de série ou le modèle. J'ai dû alors confirmer qu'il s'agissait bien de mon PC (sans en avoir aucune certitude) car c'était la seule possibilité de savoir où se trouvait cet ordinateur. Un message m'indique alors que "mon PC" se trouve au service des objets trouvés à Orly 1, qui est ouvert tous les jours de 7h à 12h et de 13h à 16h. Une personne qui doit nous rejoindre en Grèce s'y rend donc le lendemain avant son vol et se retrouve devant un panneau "fermeture exceptionnelle", et bien sûr personne pour obtenir des renseignements. Après 10 jours, je reçois un mail qui me rappelle que "mon PC" m'attend quelques jours encore avant d'être expédié à la Préfecture de Paris, avec un lien pour calculer les frais d'envoi. Je clique et miracle, on me propose de prendre rendez-vous pour récupérer l'objet, ce que je fais. A l'heure dite, je me rends donc au service des objets trouvés d'Orly 1, et me retrouve devant le panneau "fermeture exceptionnelle" me demandant si je suis au bon endroit. Je précise que le lien qui précise le lieu de rendez-vous dans le message de confirmation ne mène à rien... Pour finir, une personne se présente à moi quelques minutes plus tard, précisant que le lieu est fermé par manque de personnel, mais que sa chef arrive pour ouvrir quelques instants. Je peux donc enfin vérifier qu'il s'agit bien de mon PC et le récupérer. Alors merci pour moi, mais je suis persuadé que si c'était plus simple, il ne resterait pas plus de 80% d'objets non récupérés.
Fecha de la experiencia: 20 sept 2022